Léonard Giorgis

Léonard a grandi à Romanel-sur-Lausanne (VD) dans une famille non issue du milieu agricole. Comme première formation, il a effectué un Bachelor en Économie Politique à l’Université de Lausanne. A la fin de ses études, n’ayant pas l’intention de continuer dans ce domaine, Léonard a travaillé quelques années comme travailleur social à mi-temps et comme ouvrier agricole en parallèle.

La paysannerie a dès lors pris de plus en plus de place dans sa vie jusqu’à ce qu’il en soit pleinement passionné. Il a alors accompli un CFC d’agriculteur à la ferme des Eterpis à Gollion (VD) et s’est mis à la recherche d’une ferme où s’installer.

En arrivant à La Vaux pour la première fois, Léonard a eu un véritable coup de cœur pour l’endroit. Il y a rencontré la famille Schöni, qui a pris soin de ce lieu pendant 40 ans, et avec qui la transition s’est très bien passée.

Il a officiellement repris la ferme depuis le début de l’année 2025 et effectue actuellement son brevet d’agriculteur.

Alexia Tissières

Avocate de profession, Alexia est également passionnée de photos et de vidéos. C’est à travers sa caméra qu’elle a découvert le milieu agricole, en y réalisant un documentaire pendant plus de deux ans.

Ayant grandi sur La Côte et vécu à Lausanne, Alexia a immédiatement été séduite par le calme et la beauté de La Vaux ainsi que par l’ambiance jurassienne.

Forte de plusieurs années d’expérience dans une étude renommée de la place lausannoise, Alexia est en train de fonder sa propre étude d’avocate et sera prochainement inscrite au barreau jurassien. Ses domaines de prédilection sont le droit du travail et le droit pénal.

Elle apprécie aussi tout particulièrement apprendre quotidiennement des savoirs-faire paysans et participer aux travaux de la ferme.

Enfin, depuis 2019, Alexia gère un média citoyen engagé sur les thématiques écologiques et sociales, en collaboration avec une équipe de 5 personnes. Elle crée encore régulièrement du contenu pour celui-ci.